Contrats de maintenance
Pour assurer une utilisation optimale de votre système informatique et apporter un véritable confort de travail à tous ses utilisateurs, l'assistance et la maintenance se posent comme deux nécessités incontournables.
Vous faites bénéficier vos installations informatiques d’interventions préventives et curatives, sur site et à distance.
La télémaintenance
En règle générale 95% de vos soucis informatiques peuvent être résolus à distance ! La hotline de JIM Informatique est à votre écoute et répond rapidement à toute demande d’assistance informatique.
Après avoir strictement identifié votre problématique, un technicien apporte la solution en vous guidant par téléphone ou intervient directement en télémaintenance, par une prise en main à distance sécurisée.
La maintenance sur site
En cas de problème sans réponse possible en télémaintenance, le technicien intervient physiquement dans vos locaux.
Votre confort tient aussi à la prévention et l’aide aux utilisateurs.
JIM Informatique réalise des inspections régulières afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre informatique. Une vérification complète des environnements postes et serveur permet de détecter toute anomalie puis de les corriger sur site.
Lors de ces visites, le technicien de JIM Informatique peut apporter une assistance personnalisée à chaque utilisateur confronté à une problématique ou à tout nouveau collaborateur.
En complément, une forme de télémaintenance préventive peut assurer un suivi régulier de votre système au niveau du bon fonctionnement de vos sauvegardes ou de la mise à jour de vos protections antivirales et système.
Les solutions préventives vous permettent d’être toujours en amont de problèmes éventuels.
Chaque intervention de maintenance ou d’assistance informatique, à distance comme sur site, est suivie d’un compte rendu détaillé.
La veille technologique
JIM Informatique réalise une veille technologique afin de tenir ses clients informés des dernières innovations susceptibles de les aider à évoluer avec leur environnement (intégration de nouveaux systèmes, acquisition de nouveaux matériels…).
Les forfaits de maintenance de JIM Informatique
La mise en place d’un contrat de services personnalisé clair et adapté à vos besoins (périmètre technique, plages horaires, délai d’intervention, modalités d’exécution,…) vous permet de faire bénéficier vos installations informatiques d’interventions préventives et curatives, sur site et à distance.
Pour un bon fonctionnement de votre parc informatique, JIM Informatique vous propose plusieurs formules de contrat de maintenance
L'assistance / dépannage à la demande
Dans le cas où vous préféreriez vous dispenser d’un contrat de service pour une assistance / maintenance régulière, JIM Informatique peut assurer des interventions ponctuelles à la demande.
Les interventions hors contrat de maintenance vous seront alors facturées au temps passé sur une base horaire acceptée à l’avance.